par SoS-Math(4) » mar. 25 févr. 2014 09:32
Bonjour,
C'est un exercice curieux, car beaucoup de données semblent inutiles.
J'espère que tu as fait un petit dessin.
je ne vois pas vraiment à quoi sert la pente moyenne, la pente maxi, et même le dénivellé qui d'ailleurs aurait pu être calculé(1513-404=404)
Donc, il faut faire du ménage dans cet ensemble de données:
je te propose de considérer d'abord : la longueur, la vitesse, le temps de montée(qui est calculable longueur/vitesse), le nombre total de sièges.
Calcule dans un premier temps la distance entre 2 sièges, et surtout fait un joli dessin avec le cable qui monte, le cable qui descends et les sièges sur le cable.
Ensuite, bien sur , il faut réfléchir.
bon courage
sosmaths
Bonjour,
C'est un exercice curieux, car beaucoup de données semblent inutiles.
J'espère que tu as fait un petit dessin.
je ne vois pas vraiment à quoi sert la pente moyenne, la pente maxi, et même le dénivellé qui d'ailleurs aurait pu être calculé(1513-404=404)
Donc, il faut faire du ménage dans cet ensemble de données:
je te propose de considérer d'abord : la longueur, la vitesse, le temps de montée(qui est calculable longueur/vitesse), le nombre total de sièges.
Calcule dans un premier temps la distance entre 2 sièges, et surtout fait un joli dessin avec le cable qui monte, le cable qui descends et les sièges sur le cable.
Ensuite, bien sur , il faut réfléchir.
bon courage
sosmaths