par SoS-Math(7) » jeu. 20 févr. 2014 19:54
Bonsoir Floriane,
Pour commencer, il faudrait mettre ta demande à la suite des questions posées hier au soir.
Ensuite, le but du forum n'est pas de faire la correction avant les enseignants. Tu vas en classe pour corriger ton travail, reprendre les erreurs faites.
Ici, je vais tout de même te donner des indications :
Dans les deux calculs, il ne faut pas utiliser les identités remarquables, il faut faire les calculs en respectant les priorités. Ces calculs comportent donc des erreurs.
Pour le deuxième exercice, le développement de Q me semble juste mais tu n'as pas factorisé Q. Pour la factorisation, il faut repartir de \((4-x)^2-4\) et reconnaitre une identité remarquable du type \(a^2-b^2=(a+b)(a-b)\)
Bon courage.
Bonsoir Floriane,
Pour commencer, il faudrait mettre ta demande à la suite des questions posées hier au soir.
Ensuite, le but du forum n'est pas de faire la correction avant les enseignants. Tu vas en classe pour corriger ton travail, reprendre les erreurs faites.
Ici, je vais tout de même te donner des indications :
Dans les deux calculs, il ne faut pas utiliser les identités remarquables, il faut faire les calculs en respectant les priorités. Ces calculs comportent donc des erreurs.
Pour le deuxième exercice, le développement de Q me semble juste mais tu n'as pas factorisé Q. Pour la factorisation, il faut repartir de [tex](4-x)^2-4[/tex] et reconnaitre une identité remarquable du type [tex]a^2-b^2=(a+b)(a-b)[/tex]
Bon courage.