par sos-math(21) » dim. 21 oct. 2012 11:23
Bonjour,
Peux-tu nous expliquer le contexte de ton exercice ? Tu ne nous donnes qu'une "deuxième partie", cela veut dire qu'il y a une première partie où l'on explique la situation : j'imagine que c'est une position de pont à placer sur une rivière pour que la distance à parcourir entre deux points situés de part et d'autre soit minimale, est-ce cela ?
On pourra davantage t'aider avec la première partie, voire avec un schéma.
Je commence une réponse :
Julie a écrit :1) Dans quel intervalle varie x ? ( ce qui veux dire ?)
Ton nombre x (ta variable) désigne sûrement une distance donc celle -ci obéit à des contraintes : une distance est toujours positive donc \(x\geq 0\). De plus, cette distance ne peut pas dépasser un certain nombre défini dans le problème donc tu dois avoir \(x\leq \ldots\), ainsi \(x\in[0\,;\,\ldots]\)
Pour les autres questions, j'attends tes précisions...
Bonjour,
Peux-tu nous expliquer le contexte de ton exercice ? Tu ne nous donnes qu'une "deuxième partie", cela veut dire qu'il y a une première partie où l'on explique la situation : j'imagine que c'est une position de pont à placer sur une rivière pour que la distance à parcourir entre deux points situés de part et d'autre soit minimale, est-ce cela ?
On pourra davantage t'aider avec la première partie, voire avec un schéma.
Je commence une réponse :
[quote="Julie"]1) Dans quel intervalle varie x ? ( ce qui veux dire ?) [/quote]
Ton nombre x (ta variable) désigne sûrement une distance donc celle -ci obéit à des contraintes : une distance est toujours positive donc [tex]x\geq 0[/tex]. De plus, cette distance ne peut pas dépasser un certain nombre défini dans le problème donc tu dois avoir [tex]x\leq \ldots[/tex], ainsi [tex]x\in[0\,;\,\ldots][/tex]
Pour les autres questions, j'attends tes précisions...