par sos-math(13) » dim. 7 oct. 2012 15:08
Je veux dire par là que si tu démontres qu'il manque une donnée, tu fournis un travail mathématiques qui tient lieu de devoir maison...
Pense à traiter les deux cas possibles car l'énoncé laisse cette option :
soit les 400 mètres représentent la distance "à vol d'oiseau" depuis le départ, soit ils représentent la distance "parcourue par les coureurs". Cela change la manière de traiter le problème, mais si tu veux montrer qu'il manque une donnée, il faut envisager les différentes lectures possibles de l'énoncé.
Je veux dire par là que si tu démontres qu'il manque une donnée, tu fournis un travail mathématiques qui tient lieu de devoir maison...
Pense à traiter les deux cas possibles car l'énoncé laisse cette option :
soit les 400 mètres représentent la distance "à vol d'oiseau" depuis le départ, soit ils représentent la distance "parcourue par les coureurs". Cela change la manière de traiter le problème, mais si tu veux montrer qu'il manque une donnée, il faut envisager les différentes lectures possibles de l'énoncé.