par sos-math(13) » sam. 3 déc. 2011 15:10
Bonjour,
les deux méthodes sont correctes (il y a un 25 à la place d'un 30, mais c'est juste une erreur de copie).
En utilisant la méthode 2, tu peux même t'apercevoir que le nombre 1-25/100, qui vaut 0,75, et qui vient multiplier le prix de départ, peut s'appliquer facilement à toute quantité qui baisse de 25%.
On dit que 0,75 est le coefficient multiplicateur correspondant à une baisse de 25%.
Et du coup, tu trouves d'autres coefficients multiplicateurs :
baisse de 10% : 0,90
baisse de 30% : 0,70
etc...
et pour les hausses :
hausse de 10% : 1,10
hausse de 30% : 1,30
etc...
Cette méthode va s'avérer beaucoup plus pratique que la première, et je te la recommande donc vraiment.
Bon courage.
Bonjour,
les deux méthodes sont correctes (il y a un 25 à la place d'un 30, mais c'est juste une erreur de copie).
En utilisant la méthode 2, tu peux même t'apercevoir que le nombre 1-25/100, qui vaut 0,75, et qui vient multiplier le prix de départ, peut s'appliquer facilement à toute quantité qui baisse de 25%.
On dit que 0,75 est le coefficient multiplicateur correspondant à une baisse de 25%.
Et du coup, tu trouves d'autres coefficients multiplicateurs :
baisse de 10% : 0,90
baisse de 30% : 0,70
etc...
et pour les hausses :
hausse de 10% : 1,10
hausse de 30% : 1,30
etc...
Cette méthode va s'avérer beaucoup plus pratique que la première, et je te la recommande donc vraiment.
Bon courage.