par SoS-Math(7) » mer. 18 mai 2016 20:44
Bonsoir Kiemi
Tu n'as pas bien compris, ici il faut commencer par bien comprendre ces écritures mathématiques. Pour commencer, la notation 4a signifie \(4\times a\).
Commence par regarder plus précisément l'égalité \(4a=7\). Que peux-tu dire alors de \(a\) ?
Ensuite remplace la valeur de \(a\) trouvée dans les autres égalités et vérifie que ce que tu as à droite et à gauche est bien le même résultat.
Un petit exemple :\(11=5+3a\) Je regarde si cette égalité est juste pour \(a=2\).
A gauche de l'égalité j'ai \(11\) donc ce nombre ne change pas (on dit qu'il ne dépend pas de \(a\)).
A droite j'ai \(5+3a=5+3\times 2=5+6\), il faut commencer par effectuer la multiplication. Finalement, pour \(a=2\), \(5+3a=5+6=11\) donc l'égalité est juste pour \(a=2\)
A toi de jouer !
Bon courage.
Bonsoir Kiemi
Tu n'as pas bien compris, ici il faut commencer par bien comprendre ces écritures mathématiques. Pour commencer, la notation 4a signifie [tex]4\times a[/tex].
Commence par regarder plus précisément l'égalité [tex]4a=7[/tex]. Que peux-tu dire alors de [tex]a[/tex] ?
Ensuite remplace la valeur de [tex]a[/tex] trouvée dans les autres égalités et vérifie que ce que tu as à droite et à gauche est bien le même résultat.
Un petit exemple :[tex]11=5+3a[/tex] Je regarde si cette égalité est juste pour [tex]a=2[/tex].
A gauche de l'égalité j'ai [tex]11[/tex] donc ce nombre ne change pas (on dit qu'il ne dépend pas de [tex]a[/tex]).
A droite j'ai [tex]5+3a=5+3\times 2=5+6[/tex], il faut commencer par effectuer la multiplication. Finalement, pour [tex]a=2[/tex], [tex]5+3a=5+6=11[/tex] donc l'égalité est juste pour [tex]a=2[/tex]
A toi de jouer !
Bon courage.