par sos-math(21) » dim. 14 déc. 2014 21:14
C'est plus clair comme cela.
Tu as fait des calculs corrects, il doit te rester le temps en minutes où elle a travaillé.
Si tu veux une fraction, mets le sur 60 minutes (c'est une heure).
Sinon, on peut faire plus compliqué en calculant les fractions que représentent chaque activité :
-attendre \(\frac{1}{3}\) : il reste \(\frac{2}{3}\) ;
- écrire sur son cahier : \(\frac{3}{8}\) du reste donc \(\frac{3}{8}\times\frac{2}{3}=\frac{1}{4}\), il reste alors \(1-\frac{1}{3}-\frac{1}{4}=...\)
- regarder dehors : \(\frac{4}{5}\) du reste donc \(\frac{4}{5}\times\frac{???}{???}=...\), il faudra encore ensuite faire le calcul de la fraction restante.
Bonne continuation, tu en as pour \(\frac{1}{12}\) d'heure, comme Léa !
C'est plus clair comme cela.
Tu as fait des calculs corrects, il doit te rester le temps en minutes où elle a travaillé.
Si tu veux une fraction, mets le sur 60 minutes (c'est une heure).
Sinon, on peut faire plus compliqué en calculant les fractions que représentent chaque activité :
-attendre [tex]\frac{1}{3}[/tex] : il reste [tex]\frac{2}{3}[/tex] ;
- écrire sur son cahier : [tex]\frac{3}{8}[/tex] du reste donc [tex]\frac{3}{8}\times\frac{2}{3}=\frac{1}{4}[/tex], il reste alors [tex]1-\frac{1}{3}-\frac{1}{4}=...[/tex]
- regarder dehors : [tex]\frac{4}{5}[/tex] du reste donc [tex]\frac{4}{5}\times\frac{???}{???}=...[/tex], il faudra encore ensuite faire le calcul de la fraction restante.
Bonne continuation, tu en as pour [tex]\frac{1}{12}[/tex] d'heure, comme Léa !