URGENT Exercice theorme de thales

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : URGENT Exercice theorme de thales

Re: URGENT Exercice theorme de thales

par SoS-Math(4) » mar. 8 mai 2012 15:46

Tu as remplacé AM par 4, ce n'est pas le cas.

Tu as aussi oublié les signes "égal".
Tu as AN/AC=MN/BC=AM/AB

remplace maintenant.
Ensuite fais le calcul des valeurs manquantes comme tu l'as fait.

sosmaths

Re: URGENT Exercice theorme de thales

par eleve87 » mar. 8 mai 2012 15:09

Donc AM/AB, AN/AC, MN/BC
= 4/20, 3/12, 4/BC
Dc il faut faire 4x12/3 = 16
Mais sur ma feuille qd je le mesure il fait 12.
Comment faire ?

Laura

Re: URGENT Exercice theorme de thales

par SoS-Math(4) » mar. 8 mai 2012 14:39

Bonjour Laura,

Effectivement, c'est une situation de Thales qui apparait car (MN)//(BC)

On peut donc écrire les rapports égaux :AN/AC=MN/BC=.....( à compléter)

Ensuite tu remplaces les quantités connues par leurs valeurs et tu cherches les autres.

sosmaths

URGENT Exercice théorème de Thalès C'est pr demain !!!!

par eleve87 » mar. 8 mai 2012 14:27

Bjrs j'aurai besoin d aide pr un exercice sur le theoreme de thales.
Voici l'énoncé :

Ds le triangle ABC, on a AB = 20cm et AC = 12cm
On place N sur AC à 3cm de A
NM = 4cm, et M se situe sur AB
(MN) // (BC)
Calculer la valeur exacte de AM et BC.

Réponder moi vite

Merci d'avance, Laura

Re: URGENT Exercice theorme de thales

par SoS-Math(24) » dim. 6 nov. 2011 15:15

Bonjour Aymeric,
Il me manque l'énoncé exact de ton exercice pour pouvoir t'aider.
Effectivement, si tu trouves 1, cela signifie que FD=GC. Il faut voir l'énoncé pour savoir si c'est cohérent.
A bientôt
Sos-math

URGENT Exercice theorme de thales

par aymeric » dim. 6 nov. 2011 14:15

Bonjour,
J'ai été absent et je n'arrive pas à faire cet exercice.
J'ai construit un triangle isocéle EGC.
EF=7 cm et FG = 3 cm
F€EG et D€EC
Pour la question 3 : Determiner le nombre K tel que GC= K FD

J'ai appliqué le theoreme de thales mais ca doit etre faux car je trouve 1.
Pouvez vous me dire comment faire ?
Merci beaucoup.

Haut