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Re: DM

par SoS-Math(11) » mer. 25 janv. 2012 18:42

Bonjour Manon,

Je te rappelle quelques règles d'usage, la politesse et des questions précises sur un exercice que tu as à faire. Ici tu poses une question générale, la réponse que je vais te donner ne conviendra peut-être pas à ton devoir.

Pour avoir un entier il faut que le numérateur soit un multiple du dénominateur comme \(\frac{91}{13}=7\) car \(91=13\times7\).

Pour une écriture décimale, tu gardes un chiffre non nul, tu places la virgule, puis tu recopies les autres chiffres (sans les 0) ensuite tu multiplies par \(10^n\) où \(n\) désigne le nombre de chiffres qui séparait celui que tu as gardé avant la virgule et celui des unités initial (compté)pour un nombre plus grand que 1 : par exemple \(3492624000=3,492624\times10^9\) .
Ou tu commences de même mais tu multiplies par \(10^{-n}\) ou \(n\) désigne le nombre de chiffres qui séparait celui que tu as gardé avant la virgule et celui des unités initial (compté) : par exemple \(0,0007654=7,654\times10^{-4}\).

Au-revoir et bonne continuation.

DM

par eleve19 » mer. 25 janv. 2012 11:11

comment peut-on justifier qu'un nombre nombre fractionnaire avec des puissances et entier?
et comment donnons nous une écriture scientifique?

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