par SoS-Math(11) » mer. 21 déc. 2011 18:09
Bonsoir Nadège,
Un premier point, tu ne peux utiliser le théorème de Pythagore que dans un triangle rectangle, aussi dans ton exercice tu dois éventuellement utiliser la réciproque du théorème de Pythagore.
Commence par repérer les deux plus petits côtés, élève chacun d'eux au carré et fais la somme des résultats, ensuite prends le plus grand côté, élève-le au carré et compare ce carré avec la somme précédente, si c'est égal tu peux affirmer à l'aide de la réciproque, que le triangle est rectangle, sinon il ne l'est pas.
Bonne continuation
Bonsoir Nadège,
Un premier point, tu ne peux utiliser le théorème de Pythagore que dans un triangle rectangle, aussi dans ton exercice tu dois éventuellement utiliser la réciproque du théorème de Pythagore.
Commence par repérer les deux plus petits côtés, élève chacun d'eux au carré et fais la somme des résultats, ensuite prends le plus grand côté, élève-le au carré et compare ce carré avec la somme précédente, si c'est égal tu peux affirmer à l'aide de la réciproque, que le triangle est rectangle, sinon il ne l'est pas.
Bonne continuation