par SoS-Math(11) » mer. 16 nov. 2011 19:09
Bonsoir Dylan,
En général lorsqu'il y a dans l'énoncé une fraction "de" ou une fraction "des" on fait une multiplication.
Je te donne un exemple qui va te permettre de résoudre ton exercice :
3 élèves sur 200 posent des questions sur le forum, parmi ceux-ci 9 sur 10 finissent par trouver seuls la solution. Quelle proportion d'élèves trouvent la solution grâce au forum ?
Réponse à lire attentivement : ils sont \(\frac{9}{10}\) des \(\frac{3}{200}\) qui posent des questions, donc ils sont \(\frac{9}{10}\times\frac{3}{200}=\frac{27}{2000}\) des élèves.
Tu as le mêmes questions avec des internautes et des mathématiciens.
Bonne continuation
Bonsoir Dylan,
En général lorsqu'il y a dans l'énoncé une fraction "de" ou une fraction "des" on fait une multiplication.
Je te donne un exemple qui va te permettre de résoudre ton exercice :
3 élèves sur 200 posent des questions sur le forum, parmi ceux-ci 9 sur 10 finissent par trouver seuls la solution. Quelle proportion d'élèves trouvent la solution grâce au forum ?
[b]Réponse à lire attentivement[/b] : ils sont [tex]\frac{9}{10}[/tex] [color=#FF0000]des[/color] [tex]\frac{3}{200}[/tex] qui posent des questions, donc ils sont [tex]\frac{9}{10}\times\frac{3}{200}=\frac{27}{2000}[/tex] des élèves.
Tu as le mêmes questions avec des internautes et des mathématiciens.
Bonne continuation