par SoS-Math(11) » mer. 25 sept. 2013 17:42
Bonsoir Luna,
Voici un exemple : je mets des signes \(+\) ou \({-}\) entre les \(5\), \(5-5+5+5 =10\), raté cela ne fais pas \(0\), fais de même en essayant des signes \(+\) et des signes \({-}\) jusqu'à obtenir \(0\).
Pour le second tu dois en plus utiliser des multiplications et des parenthèses pour obtenir \(100\) qui est grand.
Je te donne un exemple pour le second exercice : \(13 = 3 \times 7 - 2 \times 4\) fais de même pour \(31\), il y a plein de solutions.
Bon courage
Bonsoir Luna,
Voici un exemple : je mets des signes [tex]+[/tex] ou [tex]{-}[/tex] entre les [tex]5[/tex], [tex]5-5+5+5 =10[/tex], raté cela ne fais pas [tex]0[/tex], fais de même en essayant des signes [tex]+[/tex] et des signes [tex]{-}[/tex] jusqu'à obtenir [tex]0[/tex].
Pour le second tu dois en plus utiliser des multiplications et des parenthèses pour obtenir [tex]100[/tex] qui est grand.
Je te donne un exemple pour le second exercice : [tex]13 = 3 \times 7 - 2 \times 4[/tex] fais de même pour [tex]31[/tex], il y a plein de solutions.
Bon courage