par sos-math(21) » jeu. 27 févr. 2014 13:54
Bonjour,
Pour la division, la différence avec la multiplication et l'addition, c'est que l'opération n'est pas "symétrique" : \(5\div 2\), ce n'est pas la même chose que \(2\div 5\), alors que 2+5 et 5+2 sont identiques (comme \(5\times 2\) et \(2\times 5\)).
Donc quand on calcule la division \(a\div b\), on peut noter :
\(a\) s'appelle le dividende ;
\(b\) s'appelle le diviseur ;
si on note ce quotient sous forme fractionnaire \(\frac{a}{b}\) :
\(a\) s'appelle le numérateur ;
\(b\) s'appelle le dénominateur ;
ce sont des mots qu'il doit connaitre en cinquième....
Bonne journée
Bonjour,
Pour la division, la différence avec la multiplication et l'addition, c'est que l'opération n'est pas "symétrique" : [tex]5\div 2[/tex], ce n'est pas la même chose que [tex]2\div 5[/tex], alors que 2+5 et 5+2 sont identiques (comme [tex]5\times 2[/tex] et [tex]2\times 5[/tex]).
Donc quand on calcule la division [tex]a\div b[/tex], on peut noter :
[tex]a[/tex] s'appelle le dividende ;
[tex]b[/tex] s'appelle le diviseur ;
si on note ce quotient sous forme fractionnaire [tex]\frac{a}{b}[/tex] :
[tex]a[/tex] s'appelle le numérateur ;
[tex]b[/tex] s'appelle le dénominateur ;
ce sont des mots qu'il doit connaitre en cinquième....
Bonne journée