par sos-math(21) » dim. 25 mars 2012 20:10
Bonsoir,
Pour les pourcentages, il faut ramener la proportion de départ à 100 : s'il y avait 100 concurrents, combien y aurait-il de femmes ? c'est comme si tu devais écrire la fraction : \(\frac{1400}{4200}\) avec un dénominateur égal à 100 :
\(\frac{1400}{4200}=\frac{\ldots}{100}\) et ensuite il faut chercher un nombre qui permette de passer de la première fraction à la deuxième par division :
\(4200\div \dots=100\). Une fois que l'on a trouvé ce nombre on fait la division sur les numérateurs :

- fraction.png (2.21 Kio) Vu 1876 fois
Sinon, il y a le produit en croix mais est-ce que tu le connais ?
Bon courage
Bonsoir,
Pour les pourcentages, il faut ramener la proportion de départ à 100 : s'il y avait 100 concurrents, combien y aurait-il de femmes ? c'est comme si tu devais écrire la fraction : [tex]\frac{1400}{4200}[/tex] avec un dénominateur égal à 100 :
[tex]\frac{1400}{4200}=\frac{\ldots}{100}[/tex] et ensuite il faut chercher un nombre qui permette de passer de la première fraction à la deuxième par division :
[tex]4200\div \dots=100[/tex]. Une fois que l'on a trouvé ce nombre on fait la division sur les numérateurs :
[attachment=0]fraction.png[/attachment]
Sinon, il y a le produit en croix mais est-ce que tu le connais ?
Bon courage