par SoS-Math(7) » mer. 28 déc. 2011 14:22
Bonjour Thibault,
Je pense que le but de cet exercice, au niveau sixième, est de faire manipuler les différentes notations géométriques : [ML] le segment d'extrémités M et L ; [ML) la demi-droite d'origine M passant par L etc...
La dernière question est juste une façon de savoir si les élèves savent que ML signifie la distance de M à L. Je pense que l'enseignant attend juste que tu utilises ta règle pour mesurer cette distance et la noter sur cette égalité.
Bonne continuation.
Bonjour Thibault,
Je pense que le but de cet exercice, au niveau sixième, est de faire manipuler les différentes notations géométriques : [ML] le segment d'extrémités M et L ; [ML) la demi-droite d'origine M passant par L etc...
La dernière question est juste une façon de savoir si les élèves savent que ML signifie la distance de M à L. Je pense que l'enseignant attend juste que tu utilises ta règle pour mesurer cette distance et la noter sur cette égalité.
Bonne continuation.